La musique voyage au gré du vent, des rencontres; née quelque part, elle sait d’où elle vient, sans trop savoir où elle ira.
Cette page est dédiée aux musiciens, issus de la Société des Gâs du Berry, qui vous proposent un autre univers musical dans leurs groupes.

Gadeub

Bien après avoir fondé les Gâs du Berry en 1888 et peu de temps avant son fatal accident de bicyclette, Edmond Augras s’était décidé à aller vendre ses biscuits en Jamaique.

En savoir plus
Gadeub
duo_massa

Massa

Ces cousines, issues d’une grande famille de maîtres sonneurs et passionnées par la vielle à roue, ont décidé de promouvoir ensemble les musiques populaires du centre France à travers ce duo ultra féminin.

Élevées comme des vraies poules dans le bon air du Boischaut sud, elles vous transporteront dans le précieux répertoire du Bas-Berry !

En savoir plus

Brave Nà

Issu d’une rencontre entre trois musiciens partageant la même passion, Brave Nà voit le jour en 2012.
Véréna, Loïc (issu des Gâs du Berry) et Stéphane composent ce trio.
Cornemuse, vielle, accordéon s’enlacent pour former et faire vivre les compositions de Loïc.
Un des atouts majeurs de ce groupe est la bonne humeur communicative qu’il dégage. Leur musique reflète leur gaité

En savoir plus
groupe_brave_na
Leomano

Lémoano

Lémoano, duo niverno-berrichon de la Compagnie Bérot, formé par deux jeunes musiciens (Edouard Chéramy, issu des GDB, et Alice Forges, du Conservatoire de Nevers),propose un répertoire qui mêle airs traditionnels et compositions personnelles.

Le duo vielle/cornemuse, emblématique de la musique Centre-France est rempli d’enthousiasme et d’énergie, il emmènera les danseurs sous les étoiles.

En savoir plus

Les Genoux

Composé de sept joyeux fêtards installés dans différentes chaumières du sud du Berry, le groupe Les Genoux est né en 2003.
Inspirés par les longues soirées de Saint Chartier, ils sillonnent villes et campagnes pour faire vibrer les parquets.
Le répertoire est issu de compositions du groupe et agrémenté d’airs traditionnels d’ici et d’ailleurs.Scottish, polka, valse, cercle circassien, mazurka, bourrée, …,vous pouvez tout danser sur la musique des Genoux.
Depuis leur création, les Genoux ont écumé les salles et parquets du bas Berry, et s’exportent aussi loin des frontières natales. Ils comptent à leur actif une bonne poignée d’animations en tout genre.

Avec Les Genoux, dégrippage de rotules assuré !

Sébastien Daubord (guitare), Julien Michenaud (flûte traversière), Arnaud Rossin (contrebasse), Kévin Dalot (vielle à roue), Stéphane Fraudet (percussions), Géraldine Gallois (accordéon chromatique), Raphaël Bellet (flûte, clarinette, cornemuse)

(Kévin et Raphaël sont issus des Gâs du Berry)

En savoir plus
les genoux